vendredi 7 février 2014

Face à la colère des taxis, le gouvernement obligé de trouver une solution

Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi sur France 2 que le gouvernement allait "reprendre le travail" pour trouver une solution à la concurrence entre taxis et voitures de tourisme avec chauffeur.

Alors qu'une nouvelle grève de taxis est prévue lundi pour protester contre la concurrence des VTC, le gouvernement tente de trouver une solution après la décision du Conseil de d'Etat défavorable à cette profession. Jean-Marc Ayrault a annoncé jeudi matin sur France 2 que son gouvernement allait "reprendre le travail" sur ce dossier. Les sociétés de VTC ont en effet obtenu mercredi du Conseil d'État la suspension du décret leur imposant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client qu'elles jugeaient trop favorable aux taxis.

"Nous allons reprendre ce travail pour qu'à la fois, on puisse améliorer le service rendu aux usagers et en mêmes temps faire en sorte que la profession de taxi" ne soit pas pénalisée, a expliqué le Premier ministre. "Pour réussir à trouver la solution, nous allons reprendre le travail, avec une nouvelle mission confiée à une personnalité, pour ne pas pénaliser une profession et en même temps améliorer le service rendu" aux usagers, ajouté le Premier ministre
 

Aucun commentaire: