vendredi 29 novembre 2013

Vers une hausse des tarifs des assurances auto et logement en 2014

Selon les Echos, les prix pourraient augmenter de 2 à 5%, selon les contrats et les groupes d'assurance. Cette tendance devrait se poursuivre car elle a des causes structurelles.


Ce n'est pas une très bonne nouvelle que les ménages vont lire dans les Echos de vendredi. Selon les données compilées par le quotidien économique, les primes des assurance-auto vont continuer à augmenter l'année prochaine, entre 0 et 2,8%. Et les prochaines années ne devraient pas voir infirmer cette tendance, en raison des nouvelles règles jurisprudentielles.

Pour le secteur
automobile, l'augmentation des prix de l'assurance s'explique par de multiples facteurs : hausse du coût des réparations, indemnisation plus forte des sinistres corporels, etc..

Dans l'assurance-habitation, la hausse des tarifs pourrait être encore plus forte, le quotidien évoquant des augmentations jusqu'à 5%. Pour Le Echos, « les événements climatiques ont encore une fois pesé très lourd en 2013, sous l'effet des intempéries de cet été ». Sont citées également comme explications les cambriolages et les incendies.  
 

Aucun commentaire: