mercredi 13 février 2013

Les gendarmes stoppent le "jeu de la boulette" sur Facebook

La gendarmerie a mis fin dans un lycée de Haute-Savoie à un "jeu" développé sur Facebook appelé "la boulette" consistant à obliger des "bon élèves" à se bagarrer dans les toilettes en les filmant.
Le jeu s'appelait "la boulette". Son principe ? Obliger des "bon élèves", via Facebook, à se bagarrer dans les toilettes en les filmant. Après des plaintes, la gendarmerie a mis fin dans un lycée de Haute-Savoie à ce "jeu". Lors de ces combats à mains nues, l'un des lycéens avait dû être hospitalisé et s'était vu prescrire deux jours d'incapacité totale de travail, a précisé la gendarmerie mardi, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Il faisait partie d'un groupe de quatre jeunes, âgés de 16 et 17 ans, appartenant à une classe du Lycée professionnel de la Vallée de l'Arve, qui ont été forcés à se battre entre eux par cinq de leurs camarades sous prétexte d'un événement quelconque, comme un anniversaire, relayé par Facebook. Un message comme "La boulette : pour ton anniversaire tu vas devoir te battre" était adressé aux lycéens via le réseau social, a expliqué à l'AFP le capitaine de gendarmerie Yves Martin. Deux bagarres filmées, mais dont les vidéos n'ont pas eu le temps d'être postées sur internet, ont été organisées fin janvier dans les toilettes et à l'extérieur de l'établissement, a précisé le capitaine Martin, alerté par le signalement d'une des victimes.
Deux familles ont porté plainte pour violence aggravée en réunion. Les cinq instigateurs convoqués le week-end dernier par la gendarmerie risquent l'exclusion de l'établissement et seront convoqués prochainement devant le juge des enfants

Aucun commentaire: