mardi 29 janvier 2013

A 63 ans, il sauve un bébé tombé dans l'eau glacée

Un sexagénaire a sauté dimanchedans la mer glacée d'un port du Somerset, dans le sud-ouest du pays, afin de porter secours à un nourrisson de six mois, dont la poussette avait apparemment été emportée par une bourrasque.
C'était presque un dimanche matin ordinaire pour George Reeder. Ce Britannique de 63 ans travaille depuis 11 ans comme surveillant dans la marina de Watchet Harbour, un port du Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Lorsqu'il a entendu les cris d'une femme au loin, il a d'abord pensé qu'un chien était tombé à l'eau. Il a alors enfourché son vélo pour aller voir ce qu'il se passait. "La mère criait : 'Mon bébé est tombé à l'eau', je me suis approché du bord et j'ai vu le berceau à l'envers, flottant à la dérive".
"J'ai sauté à l'eau et j'ai ramené le berceau vers le quai. Quelqu'un m'a alors lancé une corde, je l'ai attaché et ils l'ont remonté", a-t-il ajouté. Le bébé de six mois était toujours attaché dans sa poussette, visiblement emportée par une bourrasque de vent, et toujours en vie. Ce qui a surpris son sauveur. "Il faisait très froid, c'est incroyable car il a dû rester dans l'eau au moins cinq bonnes minutes", s'est étonné George Reeder qui a poursuivi : "J'ai vu sa petite bouche s'ouvrir et avaler une goulée d'air et je me suis dit : ça va aller !".
La grand-mère du bébé a indiqué au Daily Mirror que l'enfant avait de l'eau sale dans les poumons quand il a été hospitalisé en soins intensifs. "Il a été soigné, il n'est pas encore totalement tiré d'affaire, mais les nouvelles sont bonnes", a-t-elle souligné. Quant à George Reeder, il ne se considère pas du tout comme un "héros": "Je suis juste le gars qui a sauté à l'eau. Je suis simplement content d'avoir pu faire quelque chose".

Aucun commentaire: