jeudi 11 octobre 2012

REVOILA DSK !

Après un long silence, Dominique Strauss Khan se confie au Point. Entre le huis clos au Sofitel, la prison, l'affaire Carlton et sa nouvelle vie "normale", DSK parle enfin dans une interview exclusive. Retour sur les évènements qui ont chamboulés sa vie depuis mai 2011.
L'affaire du Sofitel de New York
Saura-t-on un jour ce qui s'est vraiment passé dans la suite 2086 ? DSK n’en a parlé qu’une seule fois, au JT de TF1 en septembre 2011, décrivant une "relation inappropriée", "une faute morale", mais "sans contrainte, ni violence, ni agression". Il le regrette : "A Claire Chazal, j'aurais dû répondre : ce qui s'est passé ne tombe pas sous le coup de la loi, le reste ne regarde personne." Et de préciser : "Aux États-Unis, on intente ce genre de procès qu'aux riches, les avocats de la plaignante ont cru que je l'étais. Je ne le suis pas."
Le traumatisme de la prison
Sur ces 4 jours passés à Rikers Island, il dit seulement avoir demandé un somnifère pour dormir et a fini interné dans le pavillon des suicidaires, chaîne aux pieds, en simple peignoir (excusez la tenue, je sors de la douche).
Sa version sur l’affaire du Carlton
Il rappelle que son casier judiciaire est vierge. Il dit n'avoir jamais mis les pieds dans cet hôtel. Mais avoue ensuite : oui, il a participé à certaines soirées, sans savoir que des filles étaient payées. L’étiquette de proxénète le fait bondir. L'affaire a été classée le 2 octobre, la prétendue victime a évoqué "un jeu sexuel accepté sans contraintes". Pas d'infraction donc pour le procureur.
L’Élysée, oui mais non !
Il avoue n’avoir jamais été accro au pouvoir. Alors Directeur du FMI, Nicolas Sarkozy lui a demandé quelles étaient ses ambitions. Sa réponse : "A l’Élysée, tu as 80% d’emmerdements, 20% de trucs passionnants. Au FMI, c’est l’inverse."

Son avenir aujourd’hui ? Il répond : "Je ne suis candidat à rien", mais évoque la "possibilité de s’investir dans de grands projets internationaux".Il demande juste qu'on le laisse tranquille.
Source : Le Parisien/Aujourd’hui en France/Le Point

REVOILA DSK !

Aucun commentaire: