mardi 15 mai 2012

Vandalisme sur le site de guerre

Le site historique de la Main de Massiges, réhabilité jour après jour par une petite équipe de bénévoles très motivés, a été la cible de visiteurs particulièrement indélicats dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces personnes n'ont rien trouvé de plus intelligent à faire que de casser le panneau racontant l'histoire du lieu et de jeter au fond d'un trou d'obus la table d'orientation qui avait été provisoirement installée pour guider les visiteurs.
Par ailleurs, des tables et des chaises laissées sur place en prévision de l'accueil d'un groupe durant le week-end ont également été la proie des vandales. Le président de l'association des Amis de la Main de Massiges a porté plainte en gendarmerie.
Le site fait régulièrement l'objet de vols - les munitions et autres pièces datant de la Première Guerre mondiale sont très recherchées par des collectionneurs pas toujours très scrupuleux - mais, jusqu'à présent, le travail d'information et de mise en valeur réalisé par les bénévoles avait été respecté


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/vandalisme-sur-le-site-de-guerre

Aucun commentaire: