mardi 15 mai 2012

Accident de quad / 12 heures avant d'être secouru

C'est un terrible accident qui est arrivé à ce Sparnacien de 19 ans dans la nuit de samedi à dimanche dans les champs environnants Le Mesnil-sur-Oger.
De retour de Villeneuve-Renneville-Chevigny, il traversait les vignes en quad par de petits chemins de campagne quand il a traversé un passage à niveau, et perdu le contrôle de sa machine vers 21 h 30 samedi.


Projeté dans un bac de rétention d'eau
L'accident a projeté le jeune homme dans un bac de rétention d'eau. Gravement blessé, il a réussi à se hisser sur le bord du trou d'eau mais n'a pu se déplacer plus.
En état d'hypothermie, son téléphone portable cassé, il s'est retrouvé incapable de faire appel aux secours et a passé toute la nuit seul dans les champs.
Il n'a été secouru qu'environ douze heures plus tard. Ce sont des cyclistes qui se promenaient dans les vignes dimanche vers 10 h 30 du matin qui l'ont entendu crier, et ont appelé les secours.
Le jeune accidenté a ensuite été évacué vers le centre hospitalier d'Épernay, où il a subi une opération. Ses jours ne sont heureusement pas en danger.
Le quad, maniable et adapté aux petits chemins, est un véhicule fréquemment utilisé pour traverser les vignes environnant Epernay. Mais c'est un véhicule qui se renverse facilement, et n'est pas pourvu de système (ceinture…) de sécurité.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/accident-de-quad-12-heures-avant-detre-secouru

Aucun commentaire: