jeudi 23 février 2012

Jugement aujourd'hui pour le couple Lavier

Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer doit rendre ce jeudi son jugement concernant de couple Lavier, acquitté dans l'affaire d'Outreau mais poursuivi depuis pour corruption de mineurs et violences sur deux de leurs enfants.

Une même peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise à l'audience le 26 janvier à l'encontre de Sandrine et Franck Lavier, âgés de 34 et 33 ans.

En début d'année dernière, deux de leurs cinq enfants, un garçon et une fille de 10 et 11 ans, avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle. Une vidéo datant de mars 2009 - prise lors d'une fête arrosée et mettant en scène des adultes plus ou moins dénudés simulant des actes sexuels en présence d'enfants - avait ensuite été saisie au domicile des Lavier, lors d'une perquisition consécutive à la découverte de ces faits. Par la suite, de nouvelles perquisitions ont permis de découvrir d'autres photos et vidéos d'une demi-douzaine de soirées similaires, entre 2008 et 2009.

Aucun commentaire: