vendredi 20 janvier 2012

Un avion d'Air France fait demi-tour en plein vol

Mauvaise surprise pour les 448 passagers embarqués sur le vol AF346 jeudi. Leur avion à destination de Montréal au Canada a dû faire demi-tour et retourner à Roissy. Un "écran boîtier-vidéo a eu un problème technique", rapporte le service de communication d'Air France, qui confirme que l'avion a bien dû rebrousser chemin.

L'appareil avait décollé à 15h08 de l'aéroport Charles de Gaulle pour une arrivée prévue à 22h30 à Montréal. Alors que l'avion avait atteint sa vitesse de croisière, il y a eu un dysfonctionnement sur un écran-boîtier vidéo (pour visionner les films). "Conformément aux procédures en vigueur , l'appareil a dû revenir sur Roissy, étant plus près de l'aéroport français que celui de Montréal", rapporte Air France, qui ne donne pas de détail sur l'heure exacte du problème. Les passagers ont atterri à 22h07 à Paris, soit 7 heures après le décollage.

Air France précise qu'il n'y a pas eu de panique à bord de l'avion et que les passagers ont été pris en charge à leur descente de l'appareil. Ceux qui le désirent, seront acheminés ce vendredi sur un autre vol en direction de Montréal.

Aucun commentaire: