vendredi 2 décembre 2011

Jean-Luc Delarue souffre d'un cancer de l'estomac

L'animateur dit avoir fait sa première chimiothérapie...
Pour couper court aux rumeurs sur son état de santé, Jean-Luc Delarue a donné une conférence de presse ce vendredi après-midi à France Télévisions avec l'intention de faire le point. L’animateur de 47 ans a dévoilé qu’il avait un cancer de l’estomac. «J’ai un cancer de l’estomac, du péritoine. Avec tout ce que j’ai bu et fumé, je n'’ai rien au poumon rien au foie», a indiqué Jean-Luc Delarue, très ému. «Un paparazzi avait mon dossier médical complet et était prêt à le vendre au plus offrant, je me suis dit que tout le monde allait le savoir, donc autant le dire», a-t-il confié à la presse, avant de préciser qu’il avait déjà subi une première chimiothérapie. «Ma guérison est possible. Neuf mois de chimio m'attendent. Je rentre en convalescence, on arrête mon émission mais c'est un détail», a déclaré l'animateur.
«En 2007, j'avais présenté une émission sur le cancer intitulée “Le cancer sort de l'ombre”. Mon cancer sort de l'ombre. J'ai connu des moments difficiles ces derniers temps mais là je suis à un indice de bonheur élevé. Je suis avec ma femme, qui me soutient, c'est l'osmose», a expliqué Jean-Luc Delarue, avant de rentrer chez lui, sous le coup de la fatigue.
Le 17 novembre dernier, Jean-Luc Delarue avait été hospitalisé pour une occlusion intestinale, révélait RTL. La veille, il «souffrait de terribles douleurs à l'estomac». Une hospitalisation qui n'avait aucun lien avec «des addictions passées», précisait la radio.

>> A venir sur 20minutes.fr, un éclairage sur le cancer de l'estomac

http://www.20minutes.fr/article/835344/jean-luc-delarue-cancer-estomac

Aucun commentaire: