samedi 3 décembre 2011

Google pourrait bientôt livrer à domicile

Google, s'il faut en croire le Wall Street Journal, est en discussion avec de grands groupes de distribution pour créer un service qui permettrait aux consommateurs d'acheter des biens en ligne et de les recevoir en 24 heures maximum pour une faible commission.
Ce projet, s'il se concrétisait, viendrait concurrencer le magasin en ligne Amazon.com et notamment son offre de livraison rapide Amazon Prime, qui, pour 79 dollars par an aux Etats-Unis, permet de recevoir tous les articles commandés sur le site en un jour ou deux, ajoute le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.

Lutter contre le succès d'Amazon Prime

"Le succès d'Amazon Prime a encouragé certains consommateurs à chercher des produits directement sur Amazon plutôt que sur Google et représente une menace de plus pour les distributeurs traditionnels dont les offres et les durées de livraisons sont bien moins performantes", ajoute le quotidien.

De nombreux distributeurs ont manifesté de l'intérêt pour le projet de Google, selon le Wall Street Journal, qui cite les grands magasins Macy's, la chaîne d'habillement Gap et celle de fourniture de bureau OfficeMax.

Aucun commentaire: