mardi 18 octobre 2011

Findus coupé en morceaux?

Croustibat pourrait changer de propriétaire. Le groupe agroalimentaire Findus France, spécialisé dans les produits surgelés dont ces célèbres bâtonnets de poisson à destination des enfants, pourrait être démantelé avec la vente séparée de ses activités françaises et scandinaves, affirment mardi plusieurs journaux économiques. Le propriétaire du groupe, le fonds britannique d'investissement Lion Capital, a confié un mandat de vente à la banque Rothschild, indique le quotidien Les Echos publié mardi.

Les syndicats craignent une cession par appartements, en commençant par la filiale scandinave. Le syndicat FGA-CFDT redoute les conséquences d'un possible "démantèlement" et craint notamment "une fermeture du marché scandinave à Findus", précise le journal économique. Le montant de la vente pourrait atteindre 1,4 milliard d'euros, précisait vendredi le Financial Times.

Le fonds d'investissement Permira, déjà propriétaire de Findus Italie et du groupe Birds Eye, leader du surgelé en Europe, "étudierait le dossier", selon le site du Figaro. Findus France avait indiqué en janvier qu'il tablait sur une poursuite de sa croissance avec une hausse de 10% de ses ventes en 2011, supérieure à celle de l'année écoulée.

Aucun commentaire: