Il s'agit des premiers policiers entendus dans cette affaire. Les trois fonctionnaires entendus depuis ce matin par la police des polices dans le cadre de l'enquête sur une affaire de proxénétisme au Carlton de Lille n'ont pas été placés en garde à vue. Ils sont auditionnés en tant que témoins. Cinq personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier et plusieurs policiers seraient concernés, dont un commissaire qui ne fait pas partie des fonctionnaires entendus mardi.
Dominique Strauss-Kahn a de son côté demandé dimanche à être "entendu le plus rapidement possible par les juges" afin de mettre un terme à des "insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes". Son nom a en effet été mentionné par plusieurs médias comme étant celui de l'un des clients de prostituées oeuvrant au Carlton de Lille. Une éventuelle convocation de DSK n'est pas prévue "dans un proche avenir", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier selon qui le nom de l'ex-patron du FMI apparaît de manière "largement secondaire".
Les principaux mis en cause dans cette affaire ont déjà été mis en examen, avait assuré la même source. Parmi elles figure l'avocat Emmanuel Riglaire, le propriétaire de l'hôtel, le directeur de l'établissement et son chargé des relations publiques. L'avocat est le seul à avoir été laissé libre. Vendredi, trois hôtels lillois, le Carlton, l'Hôtel des Tours et l'Alizé Opéra ont fait l'objet d'une fermeture temporaire de trois mois décidée par les juges d'instruction.
http://lci.tf1.fr/france/justice/proxenetisme-au-carlton-trois-policiers-entendus-a-paris-6769061.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire