mercredi 21 septembre 2011

Un convoyeur de fonds tué lors d'une attaque commando à Orly

L'attaque a eu lieu aux premières heures de mercredi, peu avant six heures du matin. Elle a été menée par un commando lourdement armé (avec notamment des fusils d'assaut kalachnikov), très bien préparé (les assaillants étaient habillés en tenue d'intervention des forces de l'ordre, tout en noir et cagoulés) ; selon nos informations, ce groupe de malfaiteurs comportait une dizaine de personnes. Leur cible : le "centre fort" de la société de transport de fonds Temis situé à Orly-Ville.


L'assaut s'est déroulé très rapidement, et a été sanglant. Le commando n'a pas hésité à faire sauter la porte extérieure du "centre fort" pour accéder au coffre. Deux convoyeurs de fonds qui se trouvaient à proximité ont été directement victimes de l'explosion : l'un a été tué, l'autre a été très grièvement blessé. Selon une source judiciaire, il a eu "les jambes arrachées". Les autres employés présents sur le site de l'entreprise se sont réfugiés dans un local blindé, a ajouté une source policière.

Deux carrefours bloqués pour protéger la fuite

Mais au cours de cette attaque éclair, le commando, selon nos informations, n'a pas réussi a accéder au coffre. Les assaillants se sont enfuis sans le moindre butin, au volant de plusieurs grosses cylindrées (des voitures de marque Audi, selon la police) en ouvrant le feu au fusil d'assaut sur des policiers dépêchés sur place vers les 6 heures.

Pour protéger leur fuite, les malfaiteurs avaient, selon nos informations, bloqué deux carrefours. Un automobiliste présent sur les lieux au moment de la tentative de braquage, et qui était sorti de sa voiture, a été brièvement pris en otage, avant d'être relâché peu après.

Aucun commentaire: