mercredi 31 août 2011

Le Paris-Toulouse oublie des voyageurs sur le quai

L'histoire est vraie. Et si chacun savait qu'on peut facilement rater son train, on sait désormais que celui-ci peut aussi vous oublier sur un quai. Des voyageurs en ont fait la triste expérience le 18 août.
Passager à bord du TGV Paris-Toulouse, un homme a été oublié sur le quai en gare de Bordeaux. Le fait a été relaté par sa voisine de voyage, « scandalisée qu'une telle situation puisse se produire ».
Le 18 août dernier, un voyageur descend en gare de Bordeaux pour griller une cigarette au même titre que plusieurs voyageurs du train : « Après quelques secondes, je suis remontée, explique cette femme qui désire garder l'anonymat. Mais attention, sans que j'aie entendu une quelconque annonce signalant le départ du train ou un coup de sifflet du contrôleur. Je suis formelle. En revenant à ma place, j'ai constaté que mon voisin n'était pas là ».
Au fil du voyage, cette femme, inquiète, range le livre laissé par son voisin dans sa mallette restée sur le siège. « Parvenu à Toulouse, je raconte la situation à deux contrôleurs. Ils prennent alors la mallette qui contenait un chéquier d'entreprise, une trousse de toilette, des vêtements et des calques avec croquis. Le tout a certainement été apporté aux objets trouvés de la gare Matabiau ».
On ignore si ce voyageur « laissé » en gare de Bordeaux a retrouvé ses affaires. « En tout cas, j'ai été très choquée par la mésaventure de ce passager laissé sur un quai en jean et chemise, simplement parce qu'aucune annonce de départ n'a été faite ». La voyageuse se dit aussi très « étonnée que personne ne soit au courant à Toulouse de cette histoire incroyable ».
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/31/1156795-le-paris-toulouse-oublie-des-voyageurs-sur-le-quai.html

Aucun commentaire: