vendredi 29 juillet 2011

Un corps découvert en ville à CAYEUX-SUR-MER

Mardi après-midi, un corps a été retrouvé à l'arrière de maisons de l'avenue Dumont-d'Urville, non loin du centre-ville de Cayeux-sur-Mer (en baie de Somme). Le corps était «en état de décomposition plus qu'avancé», selon la compagnie de gendarmerie d'Abbeville. Il gisait dans un chemin privatif où se trouvent quelques bosquets et des herbes hautes, à proximité de l'entreprise Delarue, exploitant des galets. «C'est un riverain, qui a fait faucher son terrain par une personne, qui a découvert le corps», indique Yves Masset, maire de Cayeux-sur-Mer.

«Le corps n'avait plus de peau, une autopsie est donc impossible», annonce Bernard Farret, procureur de la République d'Amiens. Des examens seront cependant réalisés, notamment des radios et divers prélèvements afin d'identifier la personne. Un test ADN a en effet été requis. Les résultats ne seront cependant pas connus avant une semaine. Une enquête est donc en cours afin de trouver la cause de la mort.

Si l'homme retrouvé ne portait aucun papier d'identité sur lui, des indices ont toutefois orienté les gendarmes. Les habits, lunettes, chaussures, clés de logement retrouvés sur le corps correspondraient aux signalements d'une personne disparue le 12avril dernier: Christian Bidault, un agent technique communal âgé de 55 ans. Les analyses scientifiques devront donc confirmer cette hypothèse. Les recherches par hélicoptère, sur le terrain, puis lors d'un quadrillage de la commune et de ses alentours par des habitants et chasseurs du secteur, fin mai, avaient échoué

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-corps-decouvert-en-ville

Aucun commentaire: