vendredi 29 juillet 2011

Une marche blanche pour Anne Caudal

Le silence. C'est la réponse apportée par les proches d'Anne Caudal à sa disparition brutale. Les amis et collègues de la jeune femme de 28 ans organisent, ce vendredi, une marche blanche silencieuse dans les rues de Ploërmel, dans le Morbihan.
La marche silencieuse partira à 18h de la jardinerie du Lac, où travaillait la jeune fleuriste, et se rendra vers le lac au Duc de Taupont-Ploërmel. La tante de la jeune femme a annoncé que la famille participera à cet "hommage à Anne Caudal et son bébé". Son père, Gilles Caudal, avait multiplié les appels à témoin dans les médias depuis la disparition de sa fille, enceinte de trois mois, il y a plus de trois semaines à Bruz, dans la banlieue de Rennes. A l'annonce du décès de sa fille, dont le corps a été retrouvé calciné mercredi près de Rennes, il avait fait part de son incompréhension et de sa colère. "Il nous a tous menés en bateau jusqu' au bout", avait-il déclaré à propos de Christophe Piedoux, le compagnon d'Anne.

Placé en garde à vue avec son épouse dès mercredi, Christophe Piedoux a reconnu les faits, invoquant une dispute qui aurait mal tournée. Mais le juge d'instruction a retenu la préméditation. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat", et son épouse, qui avait permis aux enquêteurs de retrouver le corps de la jeune femme, a été mise en examen pour "dissimulation et destructions de preuves". Tous deux ont été incarcérés

Aucun commentaire: