mercredi 27 juillet 2011

Affaire Dupont de Ligonnès : perquisition hier en Haute-Loire

Une « opération policière d’envergure » s’est déroulée hier matin dans toute la France, notamment en Haute-Loire, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès
Une « opération policière d’envergure » s’est déroulée hier matin dans toute la France, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès.
À la demande du juge d’instruction nantais en charge du dossier, « une centaine de policiers ont mené simultanément à une quinzaine de perquisitions sur toute la France parmi les proches parents ou les amis » de Xavier Dupont de Ligonnès.
Les policiers ont procédé à 25 auditions libres et « saisi ou copié du matériel informatique ou téléphonique qui sera exploité ultérieurement ».
C’est dans ce cadre que des enquêteurs du service régional de police judiciaire de Clermont-Ferrand ont mené une perquisition dans la région de Brioude, chez une relation indirecte de Xavier Dupont de Ligonnès.
L’opération menée à travers l’hexagone, qui a débuté hier matin pour s’achever en fin d’après-midi, « s’inscrit dans un cadre programmé » et fait partie « d’un travail systématique de recoupements de toutes les informations pour déterminer si, par hasard, il ne serait pas vivant ou en contact avec des proches », explique Xavier Ronsin, le procureur de la République de Nantes.
M. de Ligonnès, dont la trace se perd le 15 avril à Roquebrune-sur-Argens (Var), est recherché dans le cadre de l’assassinat de sa femme Agnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, retrouvés morts le 21 avril sous la terrasse de la maison familiale à Nantes.
La seule trace de Xavier Dupont de Ligonnès dont disposent les enquêteurs de la police judiciaire remonte au 15 avril, lorsqu’il a quitté à pied, le Formule 1 de Roquebrune, à 16 heures, avec un sac à dos et un objet long laissant penser qu’il s’agissait d’une carabine. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis le 10 mai.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/07/27/affaire-dupont-de-ligonnes-perquisition-hier-en-haute-loire

Aucun commentaire: