mercredi 27 juillet 2011

Quand Renault fait du grand luxe...

Certains y verront une simple version grand luxe et rallongée de la Laguna. Mais la SM7, qui arrive le mois prochain en Corée, est rien moins qu'une limousine signée Renault Samsung, la filiale coréenne du groupe français. Jugez vous-même : cinq mètres de long et "jusqu'à 260 chevaux", relève la Tribune ce mardi. Utilisant la plateforme d'une Laguna, adaptée à sa taille maousse, elle emprunte ses moteurs à Nissan pour séduire une clientèle asiatique friande de berlines de luxe.
Si vous êtes sensible à l'élégance de la bête, il faudra vous faire une raison. Le véhicule sera bien exporté, notamment en Chine, mais l'Europe de l'Ouest n'est pas prévue au programme. En tout cas, pour l'instant. Les ventes modestes de la Laguna Latitude sur le continent ont sans doute refroidi les ambitions de Renault sur cette classe de véhicule. "Ce véhicule s'adresse à une clientèle locale mais Carlos Ghosn a rappelé récemment que l'on ne lâchera pas le haut de gamme en Europe. On y travaille et ça viendra", promet toutefois une porte-parole de la marque à TF1 News.
"Fruit d'un investissement de 400 milliards de wons" (270 millions d'euros), le nouveau modèle sera proposé à des tarifs entre 20 et 26.000 euros note la Tribune, comme pour nous achever. Le prix d'un bête Laguna en France. Ce qui permet de réaliser que les voitures sont beaucoup moins chères au pays du matin calme...

Aucun commentaire: