mardi 2 février 2016

Les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune Landais emporté par l'océan

Morgan Gamelin a disparu mercredi dernier en tentant de sauver son chien pris par une vague, à Labenne
Les recherches se sont poursuivies lundi toute la journée, en vain, afin de retrouver le corps de Morgan Gamelin, disparu mercredi dernier à Labenne dans l'océan déchaîné, en tentant de sauver son chien. Un témoin avait sonné l'alerte. Les secours s'étaient organisés, avec notamment l'intervention d'un bateau et d'un jet-ski de la SNSM de Capbreton. Les vagues avaient été évaluées par le patron du bateau à cinq mètres de hauteur, mais la houle était particulièrement longue, ce qui décuple la puissance des déferlantes.
C'est sans doute entre deux séries de calme trompeur que le drame s'est noué. Avec une eau à 13 °C et des vagues aussi fortes, évoluer dans l'océan tient de la survie, même pour un surfeur expérimenté. Le jet-ski de la SNSM lui-même n'avait pas pu se frayer un chemin pour tenter de retrouver le malheureux. Comme nous l'avons évoqué la semaine passée, une chaîne de solidarité s'est créée autour de la famille du jeune homme, relayée sur les réseaux sociaux
Et chaque jour dès l'aube, des proches et amis arpentent le littoral du sud au nord, à pied, en moto, en quad, prenant la suite des gendarmes et des policiers municipaux et sapeurs-pompiers du centre de secours de Capbreton.
Il y a trois ans, presque jour pour jour, Marie, une jeune fille de Saint-André-de-Seignanx, avait été emportée près des blockhaus dans des conditions similaires. Son corps avait été rendu par l'océan, huit jours après.
http://www.sudouest.fr/2016/02/02/faits-divers-2261399-4584.php

Aucun commentaire: