vendredi 27 décembre 2013

Ivre, il roule 2 km sur une voie ferrée puis appelle les gendarmes car il est perdu

Un automobiliste qui avait 1,28 g d'alcool dans le sang a emprunté par erreur une voie ferrée. C'est quand son véhicule s'est retrouvé en équilibre sur un des rails qu'il s'est rendu compte de sa méprise.

Il a eu la mauvaise idée de prendre sa voiture avec 1,28 g d'alcool dans le sang pour rentrer chez lui la nuit de jeudi à vendredi. L'automobiliste, âgé de 30 ans, était parti de la commune de Besse, en Dordogne, pour rejoindre Marmande, dans le Lot-et-Garonne à 95 km de là. En cours de route, il s'est trompé de chemin à hauteur du passage à niveau de Villefranche du Périgord, empruntant la voie ferrée où il a roulé sur près de deux kilomètres, avant d'appeler les gendarmes parce qu'il était perdu.   
Ligne
SNCF Périgueux-Agen coupée

Selon les gendarmes, il ne s'est rendu compte de sa méprise que lorsque son véhicule s'est retrouvé en équilibre sur un des rails. Entendu par les gendarmes, l'homme est convoqué pour une ordonnance pénale le 5 février devant le délégué du procureur de Bergerac.  La circulation des TER, interrompue entre deux gares de la ligne, devait reprendre en fin de la matinée selon la SNCF, dont des agents étaient à pied d'œuvre pour dégager le véhicule et à réparer le système électrique endommagé.
 

Aucun commentaire: