dimanche 10 novembre 2013

Il a vécu toute sa vie sous l'identité d'un autre

C'est un grand mystère qu'essaient de percer la police et la justice. Un homme est parvenu à passer presque toute sa vie sous une fausse identité. C'est à sa mort que les gendarmes se sont rendus compte du mensonge.
Il se faisait appeler Tony mais c'est l'identité d'un certain Auguste Ducros qu'il a volée en 1941. En 2010, il meurt à l'hôpital et pour l'état civil, il y a alors deux Auguste Ducros. Le premier est mort en 1980 mais c'est la mort de l'usurpateur qui déclenche l'enquête.

Jamais incarcéré pendant la guerre, pas de service militaire, pas de mutuelle, cet homme a pris le nom d'un autre dont il a touché la pension. TF1 a retrouvé près de Montpellier, Suzanne, sa compagne pendant huit ans. "Je l'ai quitté parce qu'on ne pouvait pas se marier, on pouvait rien faire, c'était pas normal", a-t-elle expliqué. Un soir, Tony lui a donné un nom : Garabédian. Un indice précieux pour les enquêteurs qui travaillent aujourd'hui sur ce mystère. 

"Il est passé pendant 70 ans à travers toutes les mailles du filet, c'est plutôt exceptionnel. En général, on se fait attraper tôt ou tard", explique Christophe Naudin, spécialiste de l'usurpation d'identité et chargé du dossier. Le parquet de Valence lance un appel à témoins pour percer cette mystérieuse affaire.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/video-il-a-vecu-toute-sa-vie-sous-l-identite-d-un-autre-8308700.html

Aucun commentaire: