mercredi 18 septembre 2013

Violences conjugales : rappel à la loi pour Lilian Thuram

L'ancien footballeur a fait l'objet d'un rappel à la loi après la plainte pour violences conjugales déposée début septembre par son ex-compagne Karine Lemarchand et retirée depuis, rapporte mercredi Europe 1.

L'ancien international de football, Lilian Thuram, a été convoqué par un délégué du procureur de la République de Paris, selon Europe 1. Karine Lemarchand, animatrice de "L'amour est dans le pré" sur M6, avait déposé contre lui une plainte le 4 septembre pour violences conjugales. Elle accusait le champion du monde de 1998 de l'avoir tirée par les cheveux et de l'avoir poussée à trois reprises contre le réfrigérateur. Elle a depuis retiré cette plainte, mais entre-temps Lilian Thuram a été décoré mardi par le président Hollande pour son engagement contre le racisme.
Une décoration qui intervient donc alors que l'ancien footballeur a fait la Une des médias pour des raisons personnelles ces derniers jours. Samedi, l'hebdomadaire Closer avait révélé que Karine Le Marchand avait porté plainte contre lui pour violences conjugales. Dans la foulée de cette annonce, l'avocate de l'animatrice indiquait qu'elle avait retiré cette plainte
 

Aucun commentaire: