vendredi 6 septembre 2013

Quatre islamistes présumés arrêtés à Paris

Quatre Français membres présumés d'une cellule islamiste radicale ont été interpellés jeudi à Paris par les services renseignements français. Agés de 23 à 33 ans, ils sont soupçonnés d'avoir braqué un Quick pour financer leur départ pour mener le jihad en Syrie.

Ils sont Français et ont entre 23 et 33 ans. Quatre membres présumés d'une cellule islamiste radicale ont été interpellés jeudi à Paris par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information de RTL. Ils sont souçonnés d'avoir braqué mercredi soir un restaurant Quick à Coignières, dans les Yvelines. "Le montant du butin, 3.000 euros, devait leur servir à partir de façon imminente mener le djihad en Syrie, où se trouvent déjà plusieurs de leurs proches", précise RTL.
Les quatre hommes feraient partie d'une cellule de 12 personnes suivies depuis à peu près un an par la DCRI et la direction du renseignement de la préfecture de Paris.  Le groupe serait connu pour ses thèses anti-occidentales et antisémites, précise la radio. Ils ont été placés en garde à vue pour "vol avec arme en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste" et pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste".
 

Aucun commentaire: