vendredi 10 mai 2013

Paris-Cherbourg : un train part avec 40 minutes... d'avance

Il y avait les trains en retard, voici les trains en avance. Un train reliant Paris Saint-Lazare et Cherbourg est parti jeudi 40 minutes avant l'horaire prévu et sans prévenir. Un changement d'horaire dû à des travaux, selon la SNCF qui affirme à MYTF1News que le manque d'information a été causé par un bug.
Le cas est assez rare pour être souligné. Un train partant de la gare Saint-Lazare à Paris vers Cherbourg est parti avec 40 minutes d'avance jeudi matin, ont rapporté plusieurs médias. Sans en avoir été informé, les voyageurs du train Intercités de 12h10 ont eu la désagréable surprise de voir partir leur train à 11h34.
"C'est un train dont l'horaire a été avancé en raison de travaux en Normandie, explique la direction régionale de Saint-Lazare à MYTF1News. On a informé nos voyageurs via des panneaux d'affichage mais il y a eu un bug informatique sur notre site Internet qui n'a pas été actualisé", détaille le porte-parole qui précise que ce changement d'horaire était prévu "depuis plusieurs semaines".
Si la direction régionale de la SNCF ignore combien de passagers ont été lésés, elle explique toutefois qu'il s'agit d'un train sans réservation dont le billet peut être consommé pendant deux mois. "Et s'ils le souhaitent, les voyageurs peuvent également se faire rembourser le prix du billet", ajoute le porte-parole de la SNCF.
D'importants travaux sont prévus sur les quatre prochaines années. Rien qu'en 2013, 1755 km de voies vont être renouvelés.
 

Aucun commentaire: