samedi 11 mai 2013

Deux femmes sous contrôle judiciaire pour extorsion

Le commissariat central de Charleville-Mézières en a été avisé au début du mois d'avril : depuis plusieurs années, un habitant du quartier de Mohon se faisait extorquer de l'argent par une femme et son fils, appartenant tous deux à la communauté des gens du voyage, avec la complicité d'une voisine.
En 1998, le Carolomacérien, âgé de 60 ans, avait acheté un meuble aux gens du voyage, qu'il avait payé en plusieurs fois. Mais alors qu'il avait déjà largement perçu la somme due, le trio continuait à soutirer de l'argent (entre 300 et 700 euros chaque mois) à la victime, en profitant de sa vulnérabilité.
Et on peut penser qu'ils n'avaient pas l'intention de s'arrêter de sitôt puisque lors d'une perquisition, les policiers ont retrouvé un échéancier courant jusqu'en… 2020 !
En avril, les policiers de la brigade de sûreté urbaine sont parvenus à filmer la rencontre entre le trio et sa victime et mardi dernier, ils étaient présents à son domicile et ont assisté à la remise de l'argent, ce qui leur a permis de constater la réalité des faits et d'interpeller la femme, son fils et la voisine.
Si le fils a été mis hors de cause (il ignorait semble-t-il que l'achat avait déjà été largement payé), l'auteur principal et sa complice ont été placés sous contrôle judiciaire.
Selon les estimations faites par les policiers, le préjudice s'élèverait à 70 000 euros.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/deux-femmes-sous-controle-judiciaire-pour-extorsion

Aucun commentaire: