samedi 20 avril 2013

Pays basque : environ 500 kilos de produits stupéfiants saisis

Ce jeudi soir, vers 21 heures, un individu circulant dans la commune d'Urrugne, sur la RN10 (à proximité du supermarché Leclerc) a refusé de se soumettre à un contrôle routier. Un premier véhicule de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Saint-Jean-de-Luz, positionné au lieu-dit Souhara, a alors déployé une herse, ce dispositif muni de pointes verticales, destiné à arrêter la course d'un véhicule en fuite.
Le véhicule du fuyard a donc été immobilisé, mais son conducteur n'a pas pour autant renoncé à prendre la fuite, ce qu'il a tenté de faire cette fois à pied, mais il a été rapidement stoppé par les hommes de la BAC et interpellé. S'il n'avait pas été arrêté par l'action de la première voiture, un deuxième véhicule de la BAC était positionné plus loin, qui aurait permis de mener à bien l'interpellation.

Il a été trouvé dans le véhicule de l'individu plusieurs centaines de kilos de produits stupéfiants, environ 500 kilos. Le volume transporté a empêché qu'il ne soit dissimulé dans des caches du véhicule. L'individu interpellé est d'origine étrangère, et résiderait éventuellement dans la région parisienne. Il a été placé en garde à vue.

http://www.sudouest.fr/2013/04/19/urrugne-environ-500-kilos-de-produits-stupefiants-saisis-1029574-4018.php

Aucun commentaire: