vendredi 19 avril 2013

Forbach : arsenal et pharmacie chez le dealer

Un simple contrôle a permis, mardi soir, aux policiers de Forbach de mettre fin au commerce d’un dealer. L’affaire démarre avec l’interpellation d’un homme venant d’acheter une dose d’héroïne pour son ex-compagne toxicomane. Placé en garde à vue, il livre nom et adresse du fournisseur. Dans la foulée, les policiers se précipitent au foyer Adoma de Forbach, où loge le présumé dealer. Sur lui, ils trouvent 27,7 g d’héroïne. Mais une grosse surprise les attend lors de la perquisition des pièces occupées par ce trentenaire.
Les enquêteurs découvrent un véritable arsenal, ainsi qu’un stock important de médicaments : produits de substitution et neuroleptiques. La trouvaille est impressionnante : 697 plaquettes de Subutex, 130 flacons de Méthadone, 4 boîtes de Lexomil, 98 plaquettes de Tercian, une carabine à plomb, un 22 Long Rifle, une réplique de fusil d’assaut de type Kalachnikov et d’un fusil à pompe, un revolver garni, un pistolet automatique, des crans d’arrêt, des cartouches de différents calibres.
Ils trouvent aussi un pochon de cocaïne, une fausse Rolex et deux autos radios. « Une épicerie de la délinquance », aux dires du président Deiss, devant lequel le dealer a comparu, hier, au tribunal de Sarreguemines. Pour sa défense, l’homme se présente comme une simple « nourrice », acceptant de garder chez lui des produits que lui ramènent des gens. Il stocke, revend et se prend une petite marge lors de la transaction pour arrondir ses revenus puisqu’il vit du RSA. Quant aux armes trouvées dans sa chambre, il se défend de revendre et se présente comme un simple « collectionneur passionné. » Hier, le tribunal a renvoyé l’affaire concernant le dealer présumé au 16 mai et a décidé, en attendant, de le maintenir en détention provisoire. L’homme a demandé un délai pour préparer sa défense.
Quant à l’acheteur de la dose, Jean-Pierre Bischoff, il avait un casier déjà chargé. Il a été condamné à six mois de prison ferme, mais est ressorti libre du tribunal.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/04/19/arsenal-et-pharmacie-chez-le-dealer

Aucun commentaire: