vendredi 19 avril 2013

Cameroun. Les 7 otages français, dont 4 enfants, libérés après deux mois de captivité

La famille de 7 otages français détenue depuis deux mois par un groupe islamiste nigérian a été libérée et remise aux autorités camerounaises dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est le président du Cameroun lui-même, Paul Biya, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, précisant que « M. Tanguy Fournier, son épouse Alban, son frère et les quatre enfants sont sains et saufs ».
Tanguy Fournier était employé du groupe GDF Suez à Yaoundé où il vivait avec son épouse et ses quatre enfants, âgés de 5 à 12 ans. Son frère, Cyril Moulin-Fournier, les avait tous rejoints pour les vacances. La famille française avait été enlevée le 19 février dernier près d’un parc national à Dabanga, dans le nord du pays.

L'Elysée confirme

Les ravisseurs, se réclamant de la secte islamique Boko Haram, active dans le nord du Nigeria, avaient diffusé deux vidéos de leurs otages ces dernières semaines, exigeant la libération de membres de leurs groupes détenus au Nigéria et au Cameroun.
De son côté, l’Elysée a confirmé la libération des sept français dans un communiqué ce vendredi matin, précisant qu’ils étaient bien en bonne santé et que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius devait se rendre au Cameroun au plus vite. La famille Fournier sera rapatriée très bientôt en France.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/19/1609767-cameroun-7-otages-francais-dont-4-enfants-liberes-apres-deux.html

Aucun commentaire: