vendredi 22 mars 2013

Un avion d'Air France contraint de se poser à Brest pour respecter le temps de travail

Ce fut un vol à rallonge pour les 266 passagers d'un avion Air France qui devait relier Detroit à Paris. L'A340 a été une première fois contraint de se poser au Canada avant de faire une nouvelle escale d'urgence à Brest.
Deux escales en plus sur leur itinéraire... telle est la surprise qu'ont eue les 266 passagers d'un vol Air France en provenance de Detroit aux Etats-Unis et à destination de Paris. L'A340 a d'abord été contraint d'atterrir à l'aéroport de Saint-Jean de Terre-Neuve, au Canada, pour débarquer un passager malade. Avant de se poser à nouveau en urgence jeudi à Brest en Bretagne. Cette fois ci, pour éviter que son équipage ne dépasse le temps réglementaire de travail. Sachant que le temps de vol entre Brest et Paris, la destination finale, est de moins d'une heure.
"Un appareil d'Air France, un A340, a dû se poser en urgence à l'aéroport Brest-Bretagne parce que les équipages dépassaient le temps de vol réglementaire", a indiqué à l'AFP une responsable de la chambre de commerce et d'industrie de Brest, gestionnaire de l'aéroport, confirmant une information du quotidien Le Télégramme. Selon cette source, ce temps a été dépassé suite au premier atterrissage d'urgence au Canada.
Lors de l'escale brestoise, de 15H20 à 18H00 jeudi, les passagers se sont vu offrir une collation, en attendant l'arrivée, par vol régulier, d'un autre équipage de relève.
 

Aucun commentaire: