dimanche 10 mars 2013

Gennevilliers : deux cents kilos de poisson avarié saisis

Une importante cargaison de produits de la mer périmés a été saisie à Gennevilliers par les services d'hygiène départementaux. Il s'agit de produits avariés depuis 2007 qu'un grossiste stockait dans un entrepôt.
Après la viande de cheval que l'on fait passer pour du boeuf et les traces de matières fécales dans les tartes au chocolat, voici les produits de la mer périmés. Un grossiste stockait dans un entrepôt de Genevilliers deux cents kilos de brochettes de poisson pané, de crustacés et autres poissons entiers avariés. Sa marchandise était périmée parfois depuis 2007. Elle a été saisie par les services d'hygiène départementaux alors que l'affaire a démarré grâce à une indiscrétion, selon la Direction départementale de protection des populations.
Les produits avariés ont été détruits
C'est un connaisseur de l'entreprise, affligé par le non-respect des conditions hygiène chez le propriétaire, qui a mis le comité départemental de lutte contre les fraudes sur la piste du coupable, révèle ce samedi Le Parisien. Ce dernier approvisionnait quelques marchés locaux, notamment Asnières et Bois-Colombes, et des entreprises de restauration collective.
Le contrôle, organisé en début de semaine, a vu policiers et enquêteurs spécialistes de la fraude découvrir trois conteneurs de 1200 litres chacun remplis de produits impropres à la consommation. Une quinzaine de palettes périmées contenant crevettes, langoustines et surimi congelés ont également été retrouvées. L'ensemble de la cargaison avariée a été détruite par les services vétérinaires entre lundi et mercredi.
Alors que l'enquête se poursuit afin de vérifier d'autres stocks, la marchandise saisie de cette entreprise familiale créée depuis plusieurs décennies représenterait 25.000 euros. L'homme de 48 ans, responsable de la fraude, a été interrogé mais pas placé en garde à vue. Il pourrait être l'objet d'une amende importante.
 

Aucun commentaire: