mercredi 19 décembre 2012

Un Terrien sur deux optimiste pour l'économie, mais pas les Français

Les Français, tout comme les Belges, les Espagnols, les Italiens et les Polonais ne sont qu'un tiers à croire en l'amélioration de l'économie dans l'année à venir.
2013 s'annonce-t-elle meilleure que 2012 ? Pour la moitié de l'humanité en tout cas, la conjoncture économique va s'améliorer dans l'année à venir, d'après un sondage de l'institut Ipsos publié mardi. Une personne sur deux dans le monde prévoit ainsi une amélioration de ses finances et de sa santé en 2013.
Les populations les plus optimistes sont les Indiens, les Brésiliens et les Indonésiens : trois quarts d'entre eux considèrent que l'économie est sur de bons rails. A contrario, seul un tiers des Belges, des Espagnols, des Polonais, des Italiens et surtout des Français croit en une amélioration de la situation en 2013.
Améliorer ses finances est la principale résolution de l'année 2013
Mais même si beaucoup ont des doutes sur la bonne santé de l'économie mondiale, 80% des quelque 18.500 personnes interrogées dans 24 pays pensent que 2013 sera meilleure pour eux sur le plan personnel.
"Améliorer ses finances" reste la résolution la plus répandue pour cette nouvelle année. Elle arrive largement en tête (55%), loin devant "passer plus de temps en famille" (16%) ou "être en meilleure santé" (14%).

Aucun commentaire: