dimanche 2 décembre 2012

Japon : un tunnel autoroutier s'effondre près de Tokyo

Pour des raisons encore inconnues, le tunnel situé non loin du mont Fuji, s'est effondré dimanche. Il se trouve sur la voie express très fréquentée de Chuo reliant Tokyo à l'ouest et au centre du pays.
Sept personnes étaient portées disparues et au moins deux ont été blessées après l'effondrement d'un tunnel autoroutier dimanche matin à environ 80 km à l'ouest de Tokyo pour des raisons encore inconnues, ont indiqué les services d'urgence. Les opérations engagées pour secourir des automobilistes coincés dans le tunnel ont été interrompues à la mi-journée en raison des risques d'un nouvel affaissement de l'ouvrage fragilisé, selon l'agence Jiji.
La NHK a diffusé des images prises dans le tunnel où l'on peut voir une ambulance et des secouristes noyés dans une épaisse fumée d'où émergent les lumières des véhicules pris au piège. A l'extérieur des camions de pompiers ont été postés à la sortie du tunnel côté Tokyo. On pouvait également voir des dizaines de personnes à pied en train d'attendre sur les bas-côtés.
Une jeune femme de 28 qui a réussi à s'échapper a déclaré qu'elle était sans nouvelles des cinq autres personnes à bord du minibus dans lequel elle circulait. Un homme d'une trentaine d'années a raconté qu'il circulait à l'endroit où le plafond du tunnel s'est effondré: "une section du plafond de béton est tombée au moment où je passais. J'ai vu des flammes sortir d'une voiture écrasée. J'étais terrorisé. je suis sorti de ma voiture et j'ai marché une heure pour atteindre l'extérieur", a-t-il dit à la NHK. Le tunnel, qui traverse des reliefs non loin du mont Fuji, se trouve sur la voie express très fréquentée de Chuo reliant Tokyo à l'ouest et au centre du pays
 

Aucun commentaire: