vendredi 14 décembre 2012

Fusillade dans une école américaine : au moins 27 morts

Selon les médias américains, au moins 27 personnes, dont 18 enfants, ont été tués lors d'une fusillade dans une école primaire du Connecticut. Le tireur est mort dans l'école.
Un carnage. Au moins 27 personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans une école primaire du Connecticut, un Etat situé dans le nord-est des Etats-Unis. 18 enfants auraient été tués. Le corps du tueur présumé a été retrouvé dans une salle de classe. Le quotidien régional Hartford Courant rapporte pour sa part qu'une classe entière manque à l'appel.

Que s'est-il passé ? La fusillade s'est produite vendredi matin à l'école Sandy Hook de la petite ville de Newtown, à 128 kilomètres de New York. Il était 15h30, heure française. La police n'a pas donné d'autres détails. (
Les images de la tragédie)

Qui est le tireur ? Selon plusieurs médias américains, il était âgé de 24 ans. Il portait deux à quatre armes, selon les sources. Le lieutenant Paul Vance, chef de la police, a confirmé qu'il était mort dans le bâtiment sans préciser les conditions de sa mort.

Peut-être deux tireurs. Un suspect arrêté. On ignore si un second tireur était présent, comme l'ont rapporté plusieurs témoins après avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu.

Le président Obama a été informé de la tragédie. La Maison blanche a fait savoir que le président avait toujours la volonté d'essayer de renouveler une interdiction sur les armes d'assaut.

Toutes les écoles du coin fermées. La totalité des écoles de Newtown ont été bouclées, ont annoncé les autorités scolaires de cette ville de 27.000 habitants située à 130 kilomètres environ au nord-est de New York.

Les précédents. Si le bilan est confirmé, il s'agira de la fusillade la plus meurtrière de l'année.
En juillet, un homme armé avait ouvert le feu dans un cinéma proche de Denver, en pleine projection du dernier Batman, faisant douze morts et 58 blessés
 

Aucun commentaire: