lundi 26 novembre 2012

Mobiles: voici le forfait à 5 euros par mois

L'opérateur téléphonique Joe Mobile, filiale de SFR, dont les services sont accessibles uniquement via internet, va lancer une offre modulable dont le prix débutera à 5 euros par mois, a annoncé Le Parisien dans son édition de lundi, à la veille de l'annonce officielle par SFR.

Le journal indique que cette offre comprend une carte sim (comportant les données personnelles du client) et la possibilité d'envoyer un nombre illimité de texto, mais pas de téléphone. La formule, qui sera dévoilée mardi, permettra à l'utilisateur de bâtir lui-même un service adapté à ses besoins en ajoutant différentes "briques" à la prestation de base. Par exemple, le client pourra, en plus des cinq euros de base, payer d'autres services tels que l'accès à internet, ou des appels illimités pour un prix modeste.

Joe Mobile a été lancé le mois dernier par SFR, dans un contexte de guerre des prix entre les opérateurs. Le résultat opérationnel de SFR a chuté cette année de 12%. Ce résultat en berne est directement lié aux des forfaits low cost introduits par Free sur le marché des télécoms. En conséquence, le groupe SFR a annoncé samedi 24 novembre un plan social concernant 1.100 personnes. Le 7 décembre prochain, Stéphane Roussel, le nouveau PDG de l'entreprise proposera aux partenaires sociaux un grand plan de réorganisation afin de restaurer la compétitivité de la marque.
 

Aucun commentaire: