dimanche 4 novembre 2012

Affaire Zohra Dati: assigné, Dominique Desseigne refuse un test de paternité

C'est dans un entretien accordé à "M", le magazine du Monde, qui annonce son assignation au tribunal de Versailles mardi par Rachida Dati pour reconnaissance en paternité, que Dominique Desseigne évoque pour la première fois l'affaire.
Rappel : c'est le Point qui avait révélé début octobre l'assignation du patron du groupe hôtelier en reconnaissance de paternité par Rachida Dati (lire notre article : "Fille de Rachida Dati : le PDG du groupe Barrière assigné en justice".
Quoiqu'il en soit, dans cet entretien au magazine daté du 3 novembre, le patron du groupe Lucien Barrière jure qu'il ne sait pas s'il est le père de la petite Zohra, 3 ans et demi. Et, s'il concède avoir eu une histoire avec Rachida Dati, assurant que ce n'était "qu'une aventure", il ajoute qu'il refuse tout net le test de reconnaissance qui lui est demandé par l'ancienne garde sceaux. Dominique Desseigne présentera donc "un intérêt légitime à contester la demande d'expertise", explique "M".
Selon l'article du magazine du Monde, l'avocate de l'intéressé devrait faire valoir qu'à cette époque, la presse avait recensé huit liaisons entre Rachida Dati et d'autres hommes : "Un animateur télé, un ministre, un PDG, un premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire du luxe...", liste l'article.
Du côté de l'ex-Garde des sceaux, Me Marie-Christine Guillot-Bouhours refuse de commenter l'affaire, explique l'article. Mais selon une autre source judiciaire citée par le Monde, Rachida Dati "invoquera des attitudes de Dominique Desseigne, qui lui a loué un appartement. Elle produira des attestations de son personnel qui raconte qu'il venait souvent voir la petite". Des arguments écartés par la défense de Dominique Desseigne.
 

Aucun commentaire: