lundi 17 septembre 2012

Paris, le mystère des scooters incendiés résolu ?

Un homme, soupçonné d'être à l'origine d'un l'incendie qui a détruit 18scooters et endommagé deux voitures dans la nuit de dimanche à lundi à Paris (XVIIe), a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cet incendie, "d'origine volontaire" selon cette source, s'est déclenché peu avant 3h00 devant un immeuble 1, rue Lemercier dans le quartier des Batignolles. Il s'agit du troisième incendie de ce type depuis le début du mois de septembre à Paris, où près d'une cinquantaine descooters ont déjà été détruits par les flammes, à chaque fois dans ce même arrondissement.

Ce suspect a été interpellé vers 5h00, "avec quelques éléments pouvant laissant supposer qu'il pouvait être impliqué dans cet incendie", a précisé cette source.
Il est actuellement en garde à vue dans les locaux du service d'investigation transversale (SIT). Le préfet de police de Paris avait annoncé le 7 septembre un renforcement du dispositif policier afin de faire face à une recrudescence d'incendies volontaires depuis quelques mois. De source policière, on a précisé que la série avait débuté en mai lorsque 22scooters stationnés sur la voie publique, dans les IXe et XVIIe arrondissements de la capitale, avaient été la proie des flammes et certains totalement ou partiellement détruits.
 

Aucun commentaire: