mercredi 1 août 2012

Le milliardaire a vécu deux mois auprès du cadavre de sa femme

Le milliardaire Hans Kristian Rausing, un héritier du fondateur du groupe Tetra Pak, a plaidé coupable mercredi à Londres de n'avoir pas fait enterrer sa femme, dont le corps en décomposition avait été retrouvé au domicile du couple en juillet, plus de deux mois après sa mort.
Hans Rausing, 49 ans, l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni et qui formait avec sa femme un couple connu pour ses problèmes de drogue, a également admis devant un tribunal londonien avoir conduit sous l'emprise de stupéfiants.

Rencontre en désintox'
Le milliardaire avait été arrêté le 9 juillet alors qu'il conduisait de façon dangereuse. En fouillant par la suite son luxueux domicile du quartier de Chelsea, les policiers avaient trouvé le cadavre de sa femme, Eva Rausing, 48 ans, dans un état de décomposition avancé.
Mère de quatre adolescents, Mme Rausing gisait près d'un lit, sous un amas de vêtements et de sacs poubelles. Une autopsie, dont les résultats ont été révélés devant le tribunal, a établi qu'elle était morte le 7 mai et mis en évidence la présence de drogues, notamment de cocaïne, dans son système.
Soupçonné au départ du meurtre de sa femme, Hans Rausing a ensuite été inculpé pour "n'avoir pas fait enterrer" son épouse "selon les règles et de manière décente". Le couple, qui avait des problèmes de drogue récurrents, vivait apparemment reclus dans quelques pièces de la vaste maison depuis plusieurs semaines.
Hans Rausing, qui n'était pas en état de répondre aux questions des policiers après son arrestation, avait dû recevoir un traitement médical. Il a été assigné à résidence dans un hôpital londonien, qu'il n'a le droit de quitter qu'accompagné d'un membre du personnel.
Il est l'un des trois enfants de Hans Rausing, fils du fondateur suédois de l'empire industriel Tetra Pak. Le grand-père, Ruben, avait fondé en 1951 l'entreprise d'emballages en carton qui allait révolutionner notamment le conditionnement des boissons.
Fille d'un haut responsable du groupe PepsiCo, l'Américaine Eva Kemeny avait rencontré Hans Kristian
Rausing dans une clinique de désintoxication, peu avant de l'épouser dans les années 1980.


http://www.midilibre.fr/2012/08/01/le-milliardaire-a-vecu-deux-mois-aupres-du-cadavre-de-sa-femme,542412.php

Aucun commentaire: