vendredi 31 août 2012

Incendie en Espagne : un mort et des milliers de personnes évacuées

L'incendie s'est déclaré dans la soirée de jeudi près de Malaga et s'est répandu rapidement à l'ouest vers Marbella, l'une des stations balnéaires les plus prisées de la Costa del Sol. Les autorités ont dû évacuer des milliers de personnes de leurs domiciles vers un complexe sportif. Le corps d'un homme âgé a été découvert vendredi près d'une maison calcinée par l'incendie. Les pompiers fouillaient les décombres de la maison à la recherche de son épouse "qui pourrait aussi avoir succombé". Un peu plus tôt dans l'après-midi, les médias avaient annoncé qu' un homme et une femme avaient été brûlés, dont l'un grièvement. Ils auraient été atteints par les flammes dans l'enceinte de leur résidence de Rosario.
Plus de 250 personnes, soutenues par 17 avions et hélicoptères, travaillaient toujours à l'extinction du feu vendredi après-midi. Les autorités se montraient toutefois optimistes vendredi, soulignant que l'humidité était plus forte et que le vent était tombé. "C'est sans aucun doute le pire incendie que nous ayons connu à Malaga", a déclaré le président du Conseil de Malaga, à la radio espagnole.
Frappée cet hiver par une sécheresse sans précédent depuis 70 ans, l'Espagne connaît cet été des incendies dévastateurs. Les flammes ont réduit en cendres 139.886 hectares entre le 1er janvier et le 12 août, soit 0,5% de la superficie forestière du pays, selon le ministère de l'Agriculture: une catastrophe sans précédent depuis dix ans.
 

Aucun commentaire: