mardi 27 décembre 2011

Loi sur le génocide : menacée, Valérie Boyer va porter plainte

Après avoir attaqué son site Internet dimanche (Lire : Loi sur le génocide : le site de la députée à l'origine du texte piraté), les militants pro-Turquie menacent de s'en prendre directement à Valérie Boyer. Le tort de cette député UMP? Etre à l'origine de la proposition de loi, adoptée jeudi par l'Assemblée nationale, qui pénalise la négation de tout génocide, dont celui des Arméniens en 1915.

Valérie Boyer a affirmé avoir reçu "des menaces de mort, des menaces de viol, des menaces de destruction, des injures et des insultes". "Je trouve ça très choquant", a-t-elle ajouté dimanche sur BFMTV. Elle a également fait part de son intention de porter plainte. "Je me dois de déposer plainte. Et c'est ce que je ferai. Cette façon de procéder ne peut que nous conforter dans nos convictions et dans notre résolution", a-t-elle souligné en précisant "c'est quand même totalement paradoxal d'être l'auteur et le rapporteur d'un texte qui parle de droits de l'homme, de dignité humaine, de reconnaissance et de protection des plus faibles, et légiférer sous la menace, se faire menacer par un Etat étranger, et ensuite subir des menaces personnelles, extrêmement graves".

Dimanche, le site www.valerie-boyer.fr avait été piraté. Il renvoyait automatiquement vers un écran noir affichant le drapeau de la Turquie. Un message, non signé, en turc et en anglais, dénonçait l'aspect électoraliste du texte. Une idée

Aucun commentaire: