mardi 27 décembre 2011

La plus belle virée de l'année : avec cinq moutons dans une 205

votre avis, combien de moutons peut-on faire rentrer dans une 205 ? Des Girondins ont tenté l'expérience le 20 janvier après une soirée arrosée. Ce soir-là, Boris et Ludovic, âgés d'une trentaine d'années, démontent la clôture d'une bergerie de Reignac (33), avant de capturer cinq bêtes. Cinq moutons qu'ils réussissent à charger tant bien que mal à l'arrière de leur 205, dont ils avaient rabattu la banquette.
Une cargaison originale qui est stoppée net quelques kilomètres plus tard par la gendarmerie, qui procède à un simple contrôle routier.

Que comptaient faire les deux compères de ces cinq moutons ? "Ben je sais pas, on aurait pu les manger", a répondu un de deux compères devant le tribunal correctionnel de Libourne en juin dernier. C'était sur "un coup de tête" et pour le "délire", ont-ils aussi affirmé.
Une thèse qui n'a pas convaincu l'éleveur ni la procureur, pour qui le geste était prémédité. Bilan : les deux hommes ont été condamnés à un mois de prison avec sursis, 50 heures de travaux d'intérêt général et 500 euros d'indemnités à verser l'éleveur et 400 euros de contraventions à régler.
Un "délire" qui aura coûté la vie à trois des cinq animaux, morts quelques semaines plus tard du stress provoqué par l'embardée folle.

http://www.sudouest.fr/2011/12/19/la-plus-belle-viree-de-l-annee-avec-cinq-moutons-dans-une-205-573347-4776.php

Aucun commentaire: