mercredi 28 décembre 2011

Asnières-sur-Seine : le bijoutier armé blesse un braqueur

C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé. Hier, deux malfaiteurs ont braqué une bijouterie, située au 52, rue Charles-de-Gaulle. Malheureusement pour les braqueurs, le gérant a utilisé son arme, blessant l’un d’entre eux. Repartis à pied, les deux hommes ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue.
Un troisième complice, jouant le rôle d’un client, a également été interpellé.

C’est vers 12h30 qu’un jeune homme, à visage découvert, se présente devant la bijouterie Barbara K dans cette rue commerçante d’Asnières. Il sonne, à l’instar de tous les clients, pour entrer dans la boutique. Au même moment, deux autres hommes, casqués, encagoulés et munis d’armes de poing, pénètrent à leur tour dans le magasin. Dans un premier temps, l’un des deux malfaiteurs assène un coup de crosse à la du client, qui se révélera être un complice.
Connus des services de policeMais au moment où les deux braqueurs cassent une vitrine et s’emparent de la marchandise, composée de bijoux et de pierres précieuses, le gérant de la bijouterie tire à deux reprises avec son pistolet semi-automatique en direction des malfaiteurs, en blessant légèrement un à la main. « J’étais dans mon magasin, j’ai entendu deux détonations et vu deux hommes partir en courant, tout s’est passé tellement vite », raconte la propriétaire du magasin voisin de la bijouterie.
Probablement surpris, les deux hommes sèment dans leur fuite des effets personnels. A 12h45, ils sont repérés par la brigade anticriminalité (BAC) de Courbevoie dans le parc Robinson, à Asnières. Lors de leur interpellation, les de la BAC retrouvent sur les deux jeunes gens un sac contenant leur butin ainsi que deux vraies armes de poing. Le malfaiteur blessé à la main, conduit à l’hôpital Beaujon à Clichy, en ressortira dans l’après-midi.
Reste alors le fameux client, blessé à la tête. Rapidement, il avoue aux policiers faire partie de la bande de malfaiteurs. L’adolescent aurait joué le rôle de « l’ouvreur » dans le scénario du braquage, pour faciliter l’ouverture de la boutique. Ce qui n’était pas prévu, c’est certainement que le coup de crosse soit aussi réaliste : le garçon a dû se faire poser cinq points de suture, entraînant huit jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Agés de 16 à 18 ans et originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont tous connus des services de police. Les trois jeunes hommes ont été placés en garde à vue. L’enquête, elle, a été confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, notamment pour déterminer si le bijoutier disposait ou non d’un port d’arme.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-sur-seine-le-bijoutier-arme-blesse-un-braqueur-28-12-2011-1786387.php

Aucun commentaire: