mercredi 28 décembre 2011

Algérie: la demande de criminaliser le colonialisme restera jusqu'à son aboutissement

Le ministre algérien des Moudjahidine (anciens combattants) Mohamed Cherif Abbas a déclaré lundi que la demande de "criminaliser le colonialisme" était "une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n'assumera pas sa responsabilité".

"Cette revendication populaire est plus que légitime et un devoir envers la mémoire des chouhada" (martyrs de la guerre d'indépendance contre la France (1954-1962))", a dit le ministre, cité par l'agence de presse APS. "Cet appel à la criminalisation de la colonisation en Algérie n'est ni une fin en soi, ni un moyen d'atteindre un quelconque objectif politique, mais une demande légitime", a souligné M. Abbés

M. Abbès a également estimé que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui a accusé vendredi la France d'avoir commis un génocide en Algérie en réaction au vote en France d'un texte de loi réprimant la négation du génocide arménien, ne faisait que "défendre les intérêts de son pays, comme le font les députés français".

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/algerie-la-demande-de-criminaliser-le-colonialisme-restera-6896193.html

Aucun commentaire: