lundi 28 novembre 2011

Un policier entre la vie et la mort à Marseille

Les circonstances de l'intervention restent encore à déterminer avec précision. Un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés lors d'une intervention suite à une série de cambriolages à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source policière.

Atteint d'une balle dans la tête et de deux dans le corps, il a été transporté à l'hôpital Nord de Marseille "dans un état désespéré", selon la même source. "Nous prenons des nouvelles de la santé de notre collègue, il s'agit d'un acte odieux qui marque une volonté délibérée de tuer du policier", a réagi David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat de police Alliance.

"Les policiers n'ont pas tiré"

Les faits se sont déroulés vers 2h30 dans le parc d'activités "Les Estroublancs" à Vitrolles. Un des malfaiteurs a été grièvement blessé lors de la course-poursuite. "Il est décédé sur place, dans son véhicule" dont les pneus avaient été crevés par une herse disposée par les policiers, "dans des circonstances qui restent à élucider", a déclaré la procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, ajoutant: "Les policiers n'ont pas tiré". Contrairement aux premières informations, ils n'ont pas fait usage d'un flash-ball. Les complices du braqueur décédé ont pris la fuite et étaient activement recherchés lundi matin.

"A priori au nombre de quatre", selon la procureur, les malfaiteurs ont été  interceptés par les forces de l'ordre après avoir commis une série de  cambriolages dans une zone industrielle de Vitrolles. Ils ont alors répliqué avec "une arme automatique de type Kalachnikov", blessant grièvement un des policiers

Aucun commentaire: