mardi 8 novembre 2011

Prévue mercredi, l’exécution de Hank Skinner suspendue

La Cour d’appel du Texas a suspendu, lundi, l’exécution de Hank Skinner, prévue mercredi. Le temps pour cette dernière d’examiner un recours des avocats du condamné demandant des tests ADN qui, selon eux, l’innocenteraient.
La Cour estime qu’il est plus « prudent » de procéder à un examen de la requête de M. Skinner au regard des règles en vigueur sur les tests ADN.
Cette décision « permet à la demande de tests ADN de M. Skinner de recevoir l’examen sérieux et minutieux qu’elle mérite », s’est félicité dans un communiqué un avocat de M. Skinner, Rob Owen.
Demande de tests ADN
Henry Skinner, marié à la Française Sandrine Ageorges, a été condamné à la peine capitale pour les meurtres le soir du Nouvel An 1993 de sa compagne d’alors, battue à mort, et des deux fils de celle-ci, poignardés.
Henry Skinner, 49 ans, dont 16 passés dans le couloir de la mort, demande à la justice que des tests ADN soient réalisés, pour prouver son innocence, sur des éléments de preuve qui n’ont jamais été analysés. Il n’a jamais nié être sur les lieux du crime, mais il affirme avoir ingurgité un cocktail de médicaments et de vodka qui le mettait dans l’incapacité de commettre le meurtre de son ex-compagne et de ses deux fils.

Aucun commentaire: