samedi 26 novembre 2011

Madame de Fontenay quitte Miss National

Empêchée par la justice d'organiser la finale d'un concours de beauté national concurrent à celui de Miss France, Geneviève de Fontenay a symboliquement passé le relais samedi et dit "au revoir" aux 29 reines de beauté du concours Miss Prestige National. La lauréate sera élue le 4 décembre à Divonne-les-Bains (Ain), sans la dame au chapeau.

"Pour la première fois depuis un demi-siècle, je ne transférerai pas écharpe et couronne à la lauréate: c'est une sacrée page de ma vie qui se tourne", a expliqué à l'Associated Press Geneviève de Fontenay, venue "dire au revoir" samedi à ses miss dans un grand hôtel parisien. Les 29 finalistes ont ensuite pris la route pour Divonne-les-Bains, où elles se prépareront pour la finale, organisée le lendemain du concours Miss France 2012, retransmis sur TF1 depuis Brest (Finistère).

"L'élection du 4 décembre, je la suivrai sur BFM-TV, dans ma cuisine, mes charentaises aux pieds", a poursuivi une larme à l'oeil la gardienne du temple des concours de beauté en France, flanquée de Barbara Morel, Miss Nationale 2011. La jeune Provençale avait été élue en décembre dernier, sous l'égide du nouveau comité de Geneviève de Fontenay. Peu après, Endemol avait lancé une procédure judiciaire contre l'ex-présidente du Comité Miss France, entrée en dissidence en février 2009.

Un autre jugement attendu

Propriétaire du concours Miss France, Endemol avait récemment dit par la voix de sa présidente Virginie Calmels ne pas "vouloir multiplier les procédures contre Geneviève de Fontenay", tout en prévenant que ses "propos" et "actes" seraient "suivis de près". Dans une décision datée du 7 novembre dernier, le tribunal arbitral a interdit à Mme de Fontenay d'organiser la finale d'un concours concurrent, avec une astreinte de 100.000 euros. Un autre jugement sera rendu sur le fond début 2012.

Se soumettant à cette décision, la dame au chapeau n'apparaîtra sur aucune photo officielle du concours Miss Prestige National, dont l'organisation a été intégralement reprise par la société d'événementiel Must Coaching, a-t-elle précisé samedi. "De toutes façons, en ce moment j'ai quand même d'autres soucis", a-t-elle ajouté face aux caméras, confiant que le dernier de ses frères était très malade. "Alors vous comprendrez que tout le reste, ça ne m'empêche pas de dormir!".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/26/97001-20111126FILWWW00425-madame-de-fontanay-quitte-miss-national.php

Aucun commentaire: