"Si la diminution de la vitesse moyenne (de plus de 90 km/h en moyenne en 2000 à 79 km/h cette année) est une évolution qui s'inscrit dans la durée et fait diminuer le produit des amendes radars, l'installation des radars aux feux rouges explique en grande partie cet écart", a expliqué le député au quotidien économique.
Avant stabilisation
Cela n'a d'ailleurs rien de surprenant, écrivent Les Echos, comme lors du déploiement des radars contrôlant la vitesse en 2004, la généralisation des radars aux carrefours engendre une augmentation rapide du nombre de contraventions, qui devrait se stabiliser à terme, relativise le ministère du Budget.
En cas de feu rouge grillé, l'amende s'élève à 135 euros et peut entraîner le retrait de quatre points sur le permis. Le ministère du Budget en attend encore 520 millions d'euros en 2012. Quant à l'Intérieur, il prévoit d'investir encore (la lutte pour la sécurité routière a été récemment chiffrée par Claude Guéant à 24 milliards d'euros) en installant 200 radars fixes, 40 radars à feux rouges et 1.000 radars pédagogiques l'an prochain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire