vendredi 11 novembre 2011

Des lots de colle retirés pour cause de bactéries

Tant que le paquet n'est pas ouvert, il n'y a aucun risque. Si la colle a été utilisée et qu'elle est déjà sèche sur le mur, la période de risque est dépassée. En revanche, c'est lors de l'utilisation de la colle murale que peuvent apparaître des symptômes, en cas notamment de contact direct avec la peau, de contact oculaire ou d'inhalation du produit. Voilà pourquoi la société Ovalit a rappelé par mesure de précaution sanitaire plusieurs lots de colle pour revêtements de textiles muraux et de toile de verre.
Ces colles vendues sous la marque Ovalit M 18 kg et Ovalit V 18 kg, ainsi que Empreinte colle toile de verre 18 kg et Pigments colle toile de verre 18 kg, ne concernent que les produits distribués après le 11 octobre dans les enseignes destinées aux professionnels du bâtiment. Les autres lots ne sont pas concernés.
Un numéro vert : le 08 05 56 03 11
D'où vient le problème ? D'une bactérie de type pseudomonas, un microbe considéré comme pathogène. La présence de souches de pseudomonas a été détectée dans certains lots de colles lors des contrôles effectués par la société. Elle précise que "l'impact sur les personnes en bonne santé est généralement faible", mais qu'il "peut entraîner des effets sérieux sur la santé de personnes fragiles ou immunodéprimées".
Les produits sont retirés de la vente et les clients qui en auraient récemment achetés sont invités à les rapporter à leur boutique, pour qu'ils leur soient échangés ou remboursés. Ovalit met également à disposition un numéro vert, le 08 05 56 03 11.

Aucun commentaire: