mardi 25 octobre 2011

Tony Vairelles en garde à vue pour tentative d'homicide

Tony Vairelles s'était plutôt illustré jusqu'à présent sur les terrains de football. Voilà que son nom apparaît à présent dans la rubrique des faits-divers. L'ancien international a été placé en garde à vue avec trois autres personnes, dont l'un de ses frères, pour tentatives d'homicides après une fusillade dans une discothèque dans la nuit de samedi à dimanche.

Né à Nancy où il a commencé sa carrière à l'ASNL, Tony Vairelles a été sélectionné huit fois en équipe de France entre 1998 et 2000. Mais depuis lors, la carrière de l'ex-international de foot avait connu une lente descente. Elle l'avait mené jusqu'au FC Gueugnon, dont il était devenu l'actionnaire principal et qui avait disparu en avril 2011 pour cause de problèmes financiers, alors qu'il stagnait en dernière place du championnat national. Tony Vairelles était alors revenu sur ses terres nancéennes et n'avait plus guère fait parler de lui, jusqu'à cette altercation avec des videurs à la sortie d'une boîte de nuit de la périphérie de Nancy.

Une expulsion, puis des coups de feu

Selon la police, tout s'est joué dimanche vers 3 heures du matin, lorsqu'un groupe auquel appartenait l'ancien international s'est fait expulser d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy, en raison de son état d'ébriété avancé. Les indésirables se sont alors battus avec des battes de base-ball contre les portiers de l'établissement, qui ont répondu avec des gaz lacrymogènes. Un membre du groupe exclu est ensuite allé chercher une arme de calibre 22 long rifle et a tiré sur les personnels de sécurité. Une personne a été blessée à la cuisse, une autre à la main, et une troisième, plus grièvement, au niveau du flanc.

Aucun pronostic vital n'est engagé, a précisé la sûreté départementale de Nancy, qui a procédé à l'interpellation de cinq suspects dimanche matin, avant d'en relâcher un. Tony Vairelles et les trois autres gardés à vue doivent à présent être présentés mardi au parquet.

Aucun commentaire: