mercredi 26 octobre 2011

Neuilly : mystère autour du meurtre d'un riche homme d'affaires

C'était un riche homme d'affaires et collectionneur d'art de 76 ans. Claude Dray a été abattu dans sa villa de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. L'homme a été retrouvé mardi matin dans sa chambre à coucher par son majordome. Ce dernier l'avait quitté la veille, vers 23 heures.

Selon les premiers éléments donnés par une source proche de l'enquête, "trois coups de feu ont été tirés et l'un d'entre eux aurait blessé la victime au cou". Le Parisien de mercredi précise que les policiers n'ont constaté aucune trace d'effraction. Il n'y aurait pas non plus de traces de lutte. On ne savait pas pour le moment s'il y avait eu vol. Toujours selon Le Parisien, Claude Dray avait été l'objet de menaces et d'une tentative d'extorsion de fonds en 2009. Une affaire classée en 2010. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.

Claude Dray, propriétaire de plusieurs hôtels, avait fait fortune dans l'immobilier, notamment en Floride, et avait présidé la chaîne de parfumerie "Patchouli". Originaire d'Oran, en Algérie, il était notamment le fondateur et le gérant de la société Cidinvest, propriétaire entre autres de l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez. Dans la ville du var, il possédait également une villa baptisée "La Rabijoye les parcs". L'épouse de Claude Dray, en déplacement aux Etats-Unis au moment de sa mort, devait regagner la France ce mercredi.

Aucun commentaire: